Faire du Karaté à Cannes-Écluse

Faire du Dakaito Ryu à Montereau

Faire du Dakaito à Varennes

Faire du Karaté à Voulx

FAQ

Questions fréquentes

Mon enfant peut-il se faire du mal ?


Nous mettons tout en œuvre pour protéger au maximum les enfants. Les cours de karaté enfants, sont essentiellement composé d'exercice ludique et adapté à leur constitution. Les protections sont obligatoires et seront toujours sous la surveillance du professeur.




Le Karaté est-il efficace pour se défendre ?


Oui ! À l'origine, il s'agit d'un art pour faire la guerre, il a donc été conçu pour être efficace. Cependant, l'efficacité ne vient pas du sport de combat pratiqué, mais du pratiquant en lui-même. Il ne faut donc pas juger d'un sport de combat (quel qu'il soit), mais plutôt se juger soi-même sur les efforts et l'implication que nous souhaitons fournir à la discipline que nous choisissons.




J'ai 60 ans et j'aimerais commencer le Karaté, suis-je apte ?


Oui ! Nos cours respectent la constitution et les envies de chacun. Le karaté peut être pratiqué dans un but de maintenir une forme physique. Vous pourrez donc suivre la totalité du cours (Apprentissage des mouvements, katas, travail à deux.. Sans aucune difficulté). Pour les combats, vous pourrez tout simplement réaliser des petits combats souples avec votre partenaire, afin d'apprendre à votre rythme et surtout, sans danger.




Les combats peuvent-il être violent ?


Dans un club, il y a toujours plusieurs objectifs et envies. Certains vont effectivement rechercher le combat réel. Dans ce cas, ils vont mettre simplement une coquille, un protège-dent, une paire de gants et vont véritablement chercher à "frapper", dans ce cas, nous nous rapprochons de l'esprit Full Contact et du combat de rue, afin de développer une approche réelle du combat. Donc il est totalement possible de pratiquer cette méthode au sein de notre club, mais uniquement avec les personnes qui souhaitent le faire. En effet, si un "combattant" vient à être avec une personne d'un niveau inférieur, ou d'une personne qui ne souhaite pas pratiquer de cette manière, il doit s'adapter ! Le respect de chacun est une chose primordiale !